Peu après son arrivée le 21 mars 1937 à Rodez comme préfet de l’Aveyron, Jean Moulin dépose une gerbe au monument de la place d’armes en hommage aux Morts de Rodez.
Pour le 150ème anniversaire de la Révolution française. Esquissé par l’archiviste Maurice Jusselin, le projet a été repris par Jean Moulin qui en a fixé la composition. Il passe ses moments de loisir en août pour tracer et peindre les ornements, les banderoles en vue de l’exposition qui sera annulée à cause de la mobilisation.
Jean Moulin, son père étant décédé, à l’inauguration du monument à la mémoire de Alphonse Mas, maire de Béziers , grand urbaniste dont Antonin Moulin a été un des adjoints. 19 juin 1938.
Le cardinal Verdier enfant du pays, est venu pour la pose de la première pierre d’un pavillon pour enfants à l’hôpital de Roder. Après la formation du gouvernement de Front populaire, le cardinal publia un communiqué qui fit grand bruit, appelant à la paix sociale, 12 juin 1938.
L’Indépendant quotidien d’Eure-et-Loir de tendance radicale-socialiste, fait sa Une sur le banquet en l’honneur du général Marceau, enfant du pays, 7 mars 1939.